Transports et Infrastructures Routières: Madame le Ministre reçoit le R-JDTIRH

Sene Kunafoni

Le jeudi 26 mai 2022 , quelques jours après la réception de son récépissé, le réseau des journalistes pour le Développement des transports , infrastructures routières et hydrocarbures a eu l honneur et le plaisir d être reçu par Mme Dembélé Madina Sissoko patronne du département des transports et infrastructures routières.
Avec à sa tête le président Ousmane Touré, accompagné de Soumana Touré , Dognoume Diarra et Aliou Touré , le ministre a fait connaissance de l’existence, des objectifs et des défis que le réseau entend relèver en collaboration avec le département et ses services rattachés .
Ensuite M Touré a félicité Mme la ministre à l’occasion de sa nomination à la tête du département, mais également pour les actions concrètes menées en si peu de temps , allusion faite aux travaux d’aménagement et de curage des caniveaux et de quelques travaux d’entretien sur un certain nombre de voies de la capitale afin d’amoindrir les risques d’inondations et d’accidents de la route à la veille de la saison pluvieuse .
Mention spéciale lui a été également notée par M Touré, suite aux différents déplacements à l’extérieur en compagnie de son staff, notamment en Russie pour la relance du trafic ferroviaire.
Dans son introduction, l’hôte a d’abord fait une observation se disant surprise de voir une telle structure sans l’avale au préalable du département comme pour dire qu’on ne peut raser la tête d’une personne à son absence. Elle a en outre , remercié ses visiteurs et apprécié la démarche avant de donner quelques détails sur le fonctionnement de la communication au niveau des départements en tant que service public.
Enfin Mme Dembélé a invité le réseau à prendre attache avec ses services centraux et rattachés qui, selon elle, disposent de plus d’autonomie financière pour des éventuels partenariats.
La rencontre s’est immortalisée par la prise d’une photo de famille autour de Mme le ministre qui, malgré son rendez-vous au CNT ne voulais pas lever la séance au regard des sujets débattus.

A . Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Clôture du projet FORCE OKP : Le ministre Pr Amadou Keita salue les résultats probants

Mis en œuvre grâce à une coopération fructueuse entre les Pays-Bas et notre pays dans les domaines de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la santé, le projet FORCE OKP, de décembre 2019 à maintenant, a concouru à l’amélioration de la qualité de la formation des techniciens de santé et […]