Promotion de SDSR au sahel : Modibo SANGARE est de la 1ère cohorte formée au DERSP

Sene Kunafoni

Dr SANGARE est titulaire d’un Doctorat d’État en Médecine (2005) de la Faculté de Médecine et d’Odonto-Stomatologie / Université des Sciences, Techniques et Technologies de Bamako et d’un master en medicine moleculaire (2012), d’un PhD en medecine moleculaire (2014) de l’Université George Washington (GWU), DC, USA. Il a botenu un certificate de pedagogie (2013) a GWU et un autre (2016) au NIH, Bethesda, MD, USA.
Dr Sangare travaille dans le domaine de la prevention et du controle du VIH/IST et la santé de la reproduction. Il est l’auteur de 30 publications scientifiques.

Actuellement, Dr Sangare enseigne l’anglais scientifique au master de biologie medicale à la Faculté de Pharmacie et aux etudiants en PhD a l’ecole doctorale de l’Université des Sciences, Techniques et Technologies de Bamako, (USTTB), Mali.

Modibo Sangaré fut l’un des 12 apprenants venus du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Mali à bénéficier d’une bourse de formation de deux semaines (du 15 au 26 Août 2022) en Santé, droits sexuels et reproductifs (SDSR), à Bamako, Mali. Cette bourse est le fruit du partenariat entre la République du Mali et le Royaume des Pays-Bas à travers le Projet ENSEMBLE.

Il vise à mettre en place une communauté de pratique régionale au Sahel pour promouvoir l’échange et l’apprentissage entre les différentes organisations et les acteurs travaillant sur la Santé et les Droits Sexuels et Reproductifs des jeunes au Sahel avec un focus sur l´usage du digital.

Ibrahima Dia 28 août 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Défis liés à l’investigation dans la lutte contre la corruption, aux violations des droits humains: La fondation Tuwindi lance une formation de 5 jours à l'attention de 20 journalistes

Le lundi 29 août dernier, s’est tenue dans un hôtel de la place, l’ouverture d’une formation à l’endroit de 20 journalistes. L’objectif de cette activité est de former au cours de 5 jours, des journalistes d’investigation dans la lutte contre la corruption et les violations des droits humains. C’était sous […]