PROMOTION DE L’ARTISANAT : La Galerie Dia-bè, véritable tremplin pour les artisans de Bamako

Sene Kunafoni

Précédemment située à Badalabougou en Commune V du District de Bamako, elle est actuellement à Niaréla non loin du monument Kontron ni Sanê depuis près de 4 ans.
Aux dires de Ami N’Diaye, promotrice, la Galerie Dia-bè est présente au Mali depuis 15 ans. Elle est dans la conception, la fabrication et la vente de produits artisanaux ainsi que la transformation locale produits cométiques naturels à base de plantes locales; vente d’aaccessoires de tables et de cuisines en bois  » Guéni », en poterie (terre cuite) et en Wax; le Service de décoration de la maison.
Selon Ami N’Diaye l’une des raisons de sa motivation demeure l’accompagnement des artisans de Bamako à travers la promotion de leurs œuvres. Pour contacter la galerie Dia-bè appelez au : 71898632
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

KOLOKANI : Malentendu entre Abdoulaye Sow et les habitants de Mintiguila dans la commune rurale de Nossombougou, de quoi s’agit-il ?

Installé vers les années 2002 Doro Sow aurait servi de berger pour le village de Mintiguila. Dix années après son installation, en 2012, une incompréhension serait déclenchée entre Doro Sow et les villageois qui l’employaient comme berger. A la suite de laquelle incompréhension, le Conseil du village a ordonné à […]