LÉGISLATIVES DU 29 MARS 2020 EN COMMUNE II : Un collectif de 14 associations de jeunes soutient à 100% la liste RPM-MPM-ADEMA

Sene Kunafoni

Le dimanche 01 mars 2020 sur le terrain de basket-ball de Quinzambougou, le Collectif des Associations de la Commune II «  Anw ko Anka Sigida Filana », composé de 14 associations de jeunes des 13 quartiers de la Commune II du District de Bamako a lancé ses activités de soutien à la liste RPM-MPM-ADEMA pour la réélection de Karim KEITA, Hadj NIANGADO avec Madame Djila Aïssata DIALLO aux élections législatives du 29 mars. C’était en présence de la présidente des femmes RPM de la Commune II.

Tout d’abord, M. Ali KONÉ, Président d’une des associations membre du Collectif a invité le publique à observer une minute de silence en la mémoire du défunt père de son camarade Mohamed Bilaly TRAORÉ, porte-parole du Front Populaire pour la Commune II, également une association membre du Collectif. Après quoi, il a exprimé sa joie et sa fierté pour la noble cause qui les a réunis.

Ensuite, Mohamed Bilaly TRAORE, porte-parole du Front Populaire pour la Commune et du Collectif a affirmé que ce soutien à la liste RPM-MPM-ADEMA a eu lieu suite à des échanges fructueux entre le collectif et les députés sortants de la Commune II, qui promettent d’agir pour l’avancement de la commune II avec la consolidation des acquis. Cependant, il a rappelé que les jeunes du Collectif ont dénoncé, par le passé, des actes de l’Honorable Karim KEITA et de l’Honorable Hadj NIANGADO. ‘’Mais nous avons vu que ces dénonciations leurs ont permis de changer positivement. Toute chose qui a motivé le collectif à soutenir ces députés sortants. Ils ont rénové et équipé des Centres de Santé, installé des forages, envoyé des bacheliers (25) à l’extérieur pour des études de 3 à 4 ans et de vieilles personnes (15) à la Mecque tout au long de leur premier mandat. Chose qui est fièrement à saluer’’, a-t-il mentionné.

Au-delà, le Collectif a rappelé les candidats sur la liste de ne pas oublier le préalable qui est la veille sur les actions gouvernementales et cela en étant à l’écoute de la base dans chacun des quartiers de la Commune II. Le Collectif affirme que c’est suite à toutes ces démarches et échanges que les députés sortants ont pris l’engagement à être fidèles à leur devoir et c’est pour cela que le collectif a également pris l’engagement de se mobiliser a 100% pour leur réélection. Tout en exhortant les militants à aller retirer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter le 29 mars 2020 prochain, il a évoqué que des plans sont élaborés par le collectif pour la sensibilisation totale de la population.

Mohamed Bilaly TRAORE alias Bill s’est annoncé sur les propos de certaines personnalités de la Commune II dans lesquels elles affirment ne jamais soutenir Karim KEITA. « Nous voterons et nous allons appeler à voter la liste dont Karim KEITA, Hadj NIANGADO et Madame Djila Aïssata se trouvent. J’affirme que ces gens oublient qu’il y a une majorité silencieuse bien déterminée en Commune II  qui va réélire la liste RPM-MPM-ADEMA dès  le premier tour ».

A la question à savoir si les députés ne respectent pas les engagements pris vis-à-vis de la population après les élections, Mohamed Bilaly TRAORÉ a évoqué que le collectif sera intransigeant et intolérable envers les députés s’ils ne respecteront pas les engagements et promesses vis-à-vis de la population de la Commune II.

Amadou YATTARA

L’OEIL DU PEON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MEF : la troisième Session Ordinaire du Comité de Pilotage du PACEM fidèle aux recommandations issues de la session précédente

Le mercredi 26 février dernier le projet d’appui à la compétitivité de l’Economie du Mali (PACEM) a tenu sa troisième Session Ordinaire du Comité de Pilotage dans la salle de réunion du Ministère de l’Economie et des Finances. C’était sous la présidence du Secrétaire Général dudit Ministère, M. Bengali N’go […]