KAMBILA : Le PRVM-FASSOKO vient au secours des plus démunis

Sene Kunafoni

A l’occasion de la fin du mois de la solidarité, l’Honorable Nouhoum Oumar Diarra, à la tête d’une délégation du PRVM-FASSOKO, de Mahamadou Sidibé, a été accueilli par la population de la Commune Rurale de Kambila à Kati Sébénicoro dans le cadre de la poursuite des remises de dons aux plus démunis de la Commune et environnant. C’était le dimanche 06 novembre 2022 en présence du Secrétaire Général de la sous-section PRVM de Kambila ; du représentant de la préfecture de Kati ; du représentant de la Mairie de Kambila et M. Paul Diarra, Secrétaire Général du comité PRVM de Sébénicoro ainsi que des nombreux bénéficiaires.
M. Nouhoum Oumar Diarra, parrain de la cérémonie à la tête d’une forte délégation a procédé, le dimanche 06 novembre 2022, aux dons de kits alimentaires et d’équipements pour personnes à mobilité réduite.
Pour l’occasion, plusieurs démunis, veuves, personnes vivants avec un handicap et personnes âgées des villages de la Commune Rurale de Kambila parmi lesquelles, Djenéba Coulibaly de Soninkégny et Adama Coulibaly de Fanafiècoro, tous deux vivants avec un handicap visuel et successivement élève au Lycée et étudiant à l’université de Bamako, ont bénéficié de ces dons initiés par la section PRVM de Kati sous le leadership de l’incontournable jeune leader politique Nouhoum Oumar Diarra, non moins Directeur Adjoint du CAP du Centre Commercial et Promoteur de la Société Bèlèdougou Nieta.
Selon M. Diarra, il n’est pas nécessaire de faire la politique si on ne peut pas entreprendre des initiatives pouvant apporter le changement positif au peuple. Il estime que l’initiative du don est intégralement du parti et que la sélection des bénéficiaires a été faite sans aucune ségrégation ou une quelconque affinité relationnelle. Il a laissé entendre que des travaux du genre ont été effectués dans plusieurs commune et villages du cercle de Kati. A l’en croire, il est grand temps que les politiques apportent leurs soutiens aux populations. Il renchérit que le politique ne doit pas attendre la période de la campagne électorale pour venir auprès de la pollution.
Au nom des bénéficiaires, Souleymane Diakité alias Baba Président de l’association des personnes vivants avec un handicap « Siguisigui » de Kambila a salué l’initiative à sa juste valeur. Il estime que c’est cela la bonne manière de faire la politique. Rappelons que Diago, Doubabougou, Dio, Yelekeboubougou et plusieurs autres localités ont d’ores et déjà eu des dons.
M’baye Fané de Bémasso 110 ans ; Louis Sangaré de Kambila 103 ans; la famille feu Namata Diarra de M’pièbougou; la famille feu Cheickné Niaré de Chônikôrô; la famille feu Modibo Sangaré de N’tonimba Sebenicoro; famille feu Tougoutian Diarra de M’pièbougou Torodo; Maimouna Haïdara Ntonimba Sebenicoro ; Wassa Diarra de N’tonimba, sont entre autres des bénéficiaires des dons du PRVM-FASSOKO.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CHU du Point-G: Le Syndicat National de la Santé, de l'Action Sociale, de la Promotion de la Famille vole au secours des malades de la Pychiatrie

Plusieurs remarques ont démontré que les malades mentaux souffrent le plus en période de froid pour faute de couverture digne de ce nom. A cet effet, en guise de solidarité, le comité du Syndicat National de la Santé, de l’Action Sociale, de la Promotion de la Famille du CHU du […]