CINÉMA : le premier épisode du film « Amour et Trahison » fait émerveiller les cinéphiles Bamakois

Sene Kunafoni

Un film de Silex, réalisé par Torche, une maison de production réputée dans le domaine de la production vidéos (séries, musique tout genre, cérémonies de mariage et baptême etc…), le premier épisode de la série « Amour et Trahison » a été projeté, pour le grand bonheur des cinéphiles Bamakois, c’était le vendredi 30 août 2019 au ciné Babemba.
Plusieurs artistes ; cinéastes et humoristes parmi lesquels Samba TOURÉ du Groupe Farafina Lolo ; Ronald Guindo etc…, étaient présents, pour prendre part à la présentation de ce film inédit, parlant des réalités actuelles dans les pays du Continent au sein de la jeunesse et la classe dirigeante, particulièrement militaire.
En plus du titre « Amour et Trahison », véritable fléau au sein de la jeunesse actuelle, le film dénonce également ; le mariage forcé dû à la gourmandise de certains parents ; le chômage des jeunes ; la démission de certains parents ; le terrorisme et la corruption de l’élite, surtout la hiérarchie militaire.
Baba, le jeune turbulent est l’acteur principal du film, qui ne cesse de courtiser chaque fille qu’il rencontre dans le quartier, malgré qu’il demeure un véritable chômeur. Baba finit par trahir sa première copine, Faty qui veut être, à tout prix sa femme, pour une autre qu’il cherche en mariage avec l’argent « 1 MILLION », que Faty, la première copine avait volé à son père. Cette somme d’argent, n’est autre que l’argent que le Boutiquier avait donné au papa gourmand de Faty, afin de l’avoir en mariage forcé. A la grande surprise de Faty, elle apprend que Baba a demandé la main de sa conquérante. Elle découvre que c’est bien avec l’argent qu’elle-même avait donné à Baba pour qu’il parte la chercher en mariage. Du coup, se sentant trahie, elle pique une crise cardiaque.
En effet, le film met l’accent sur les passages portant sur le manque de sérieux au sein de la jeunesse dans les relations amicales et amoureuses, mais aussi et surtout la démission des parents dans l’éducation des enfants et la gourmandise de certains pères, qui sont prêts à donner en mariages forcés, leur filles, juste pour l’argent.
Samba, le fou joue un rôle prépondérant dans le film avec ses messages sensibilisateurs, loin d’être des propos émanant d’un fou. Dans son errance dans les coins et recoins du quartier, il dénonce les actes de corruption de l’Elite. Malgré qu’il tombe lui-même amoureux de la sœur de Faty, il exhorte les amoureux à la sagesse afin de savoir raison garder quelle que soit la difficulté dans un couple.
Selon Alassane MAÏGA allias Silex, l’idéaliste du film, « l’Amour et Trahison » parle des réalités existant dans les relations juvéniles et familiales. Il a promis que la deuxième présentation sera pour le samedi 7 septembre au cinéma Babemba.
Salif KEITA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMITE PERMANENT INTER-ETATS DE LUTTE CONTRE LA SECHERESSE DANS LE SAHEL (CILSS) : la 34è journée se prépare

L’anniversaire du Comité permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse dans le Sahel (CILSS) est célébré chaque 12 septembre, cette année la 34è journée est placée sous le thème : « Accroître la productivité des terres par la promotion de solutions innovantes de lutte contre l’ensablement et la pollution des […]