JOURNÉE PANAFRICAINE DES FEMMES : Bénie Fondation manifeste sa bonté envers les femmes en détention

Sene Kunafoni

BENIE Fondation en collaboration avec INC; MAJ ; AMPPF Mali et AJVC ont fait œuvre utile pour les détenues de la prison pour femme de Bolé en Commune VI du District de Bamako. C’était à travers une cérémonie de donation de vivres placée sous le leadership du ministère de la justice de droits de l’homme, garde de sceaux représenté par le colonel major Dana Sissoko, en présence du Général Abdoulaye Maïga ainsi que plusieurs personnalités de marques.

L’Objectif était pour Bénie Fondation et ses partenaires, de témoigner leur générosité et soutien envers les femmes en détention, à l’occasion de la célébration du 31 juillet, journée panafricaine des femmes.
Avec le don de 50 sacs de riz, 60 sacs de mil, 10 sacs de farine et 250 kits de serviettes hygiéniques, ainsi que la réparation complète des toilettes de la prison grâce à l’appui du gouvernement et l’implication dévouée de M. Edouard Keita; Fanta Cissé; Aminata Simpara; Djelika dit Djelis Traoré et des organisations juvéniles comme ACOJ, MAJ, et EL PROTECT.

Le représentant de Bénie Fondation a évoqué que cet exemple de solidarité inspirant est la preuve qu’il est bien possible de contribuer à aider les couches les plus vulnérables.
A cet effet, il a rassuré que Bénie Fondation et l’ensemble de ses partenaires dont l’AMPPF; l’AJVC et N’TERINI continueront de renforcer leur appui aux femmes en détention.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COORDINATION DES ASSOCIATIONS DES RESSORTISSANTS ET SYMPATHISANTS DE LA REGION DE DIOILA: Chaka Sidibé, le tout nouveau président prône l’union et la solidarité lors d'une Assemblée Générale

Le Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah a servi de cadre pour la tenue de l’Assemblée Générale élective de la Coordination des Associations des Ressortissants et Sympathisants de la région de Dioïla (CARSYD), le 27 juillet 2024. Elle a abouti à la désignation, par consensus, de M. Chaka Sidibé […]