DIARRABOUGOU : Des redoutables voleurs d’équipements de forage lourdement armés mis hors d’état de nuire

Sene Kunafoni

Ce mercredi 30 août 2023, l’adage Bamanan qui nous enseigne que chaque jour appartient au voleur, mais qu’un seul jour appartient au propriétaire, vient d’être confirmé. En effet, des redoutables voleurs d’équipements de forage ( Moussa Traoré et NouhoumBah), ont été pris la main dans le sac à Diarrabougou, un village environnant de Nossombougou, dans le Cercle de Kolokani.

Dans un passé récent, les équipements du forage du jardin public des femmes de Nossombougou a été enlevé. Pour ce qui concerne le jardin du PAM, il a été dérobé plus d’une dizaine de fois. Tout pour dire, que les habitants de Nossombougou et les villages environnants souffraient énormément des cas de vols du genre.

Selon nos informateurs, il suffisait de procéder à l’installation d’un forage, pour que la nuit suivante, il soit vite dénudé de la presque totalité de ses équipements. Cela était devenu monnaie courante à tel enseigne qu’on avait peur d’installer un forage dans la zone.

Ayant pris conscience qu’il fallait s’unir pour mettre fin à cette mauvaise pratique, qui n’avait que trop durée, les villageois ont mis sur place des comités de veilles. Ainsi, dans la nuit du mercredi 30 août 2023, deux individus ont été pris la main dans le sac au niveau du village de Diarrabougou. Selon nos informateurs, les deux malfrats ont vites reconnus les faits. D’ailleurs, la même nuit, ils avaient enlevé les équipements des forages de Droiko ; de Mpôlonna et de Maraka.

Aussi, les deux voleurs étaient lourdement armés. Parlant de leur mode opératoire, ils ont fait savoir qu’ils menaçaient les gardiens y compris avec des tirs de sommations, avant de procéder à leur opération. Mieux, les gardiens les plus récalcitrants étaient souvent ligotés.

Concernant l’identité des voleurs, l’un est de Kati et l’autre vient de Bamako. Chose étonnante, celui qui a le teint noir et qui est probablement le plus âgé, se fait passé pour un chauffeur de Katakatani qui achetait les fers usés, il sympathisait bien avec les villageois à longueur de journée. Pour ce qui serait de leur receleur, il se trouverait à Bamako Dibidani.

Au moment où nous mettions cet article sous presse, les deux malfrats ont été mis à la dispositions des autorités compétentes à Kolokani, afin que justice soit faite.

Affaire à suivre….

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ministère de la Sécurité: La capacité d'Intervention Mobile des Hommes renforcée

Ce lundi 4 Septembre 2023 le département de la sécurité intérieur et de la Protection Civile a procédé à la cérémonie de remise d’un important lot de véhicules tout terrain. Ces véhicules neufs, composés de quarante trois (43) VTT dont 37 PikUp en essence, trois (3) Hulux Blancs et trois […]