DEVOIR DE MEMOIRE : Lassana Diarra nous a faussé compagnie à fleur de l’âge il y a 12 ans

Sene Kunafoni

Du 02 juillet 2012 au 02 juillet 2024, cela fait exactement 12 ans que nous avons perdu notre cher grand frère Lassana Diarra, arraché à notre affection. En tant qu’initiateur et membre actif de l’Association des Jeunes pour le Développement de Soninkégny (AJDS), tu as laissé une empreinte significative, mon cher Lassana Diarra.

En plus de favoriser l’unité parmi les jeunes du village, tu as été un acteur clé dans la plantation d’arbres et dans l’organisation de mariages, malgré ta jeunesse.
Parti prématurément à l’âge de seulement 30 ans, ton impact positif demeure, ayant contribué à plus de 20 mariages célébrés. De nombreux amis et frères ont pu trouver des partenaires de vie et des opportunités de travail grâce à ta générosité et à ton cœur en or. Il est toutefois douloureux de constater que certains de ceux auxquels tu as tant donné t’ont peut-être oublié, manifestant de l’ingratitude.
Je n’éprouve aucun regret, car je sais que ta bonté était authentique, venant du plus profond de ton cœur généreux. Tu n’agissais pas pour être vu mais, mais plutôt par crainte de Dieu et par l’amour de l’humain.
Les morts ne meurent jamais, Dors en paix champion, tu n’as pas vécu inutilement.

Ton jeune frère Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COMMUNE RURALE DE DIAGO : La société TCMCS SARL s’engage à mettre le village de Sokolombougou dans ses droits

Dans une de nos précédents publications, l’état défectueux des maisons de Sokolombougou, dans la Commune Rurale de Diago sous l’effet des explosions d’une carrière avait été dénoncé par notre rédaction. Après la publication dudit article intitule « À Sokolombougou commune de Diago cercle de Kati, les explosions de la société d’extractions […]