Déjeuner botanique : Yes INC Mali poursuit son combat dans le cadre de la protection de l’environnement

Sene Kunafoni

Un déjeuner botanique rassemblant tous les partenaires et amis de YES Inc Mali, organisé en guise de pre-evenement s’est tenue le samedi dernier au temple de l’entrepreneuriat de Bamako au siège sociale de YES Sous un format de réseautage comprenant une conception de minibar, cela a fait objet d’une cérémonie de plantation d’arbres qui consiste en un partage d’idées pour une mise en œuvre réussi à l’avenir du programme.
L’initiative PLANT 4 PLANET sera lancée le 4 janvier 2020 lors du prochain Impact Economic Forum au MALI, et suite à une activité historique « Parachute for Peace and Planet » organisée à Bamako le 29 juin 2019 en partenariat avec Mother Earth Project, CCL et l’InBIA. Les deux programmes, soutenus par le gouvernement, les communautés, les entrepreneurs, les innovateurs et le «Bitikini Climate – Impact Venture Capital» contribueront énormément à la création d’emplois ainsi qu’à la protection des espèces et à la réduction de la faim au Sahel et ailleurs.

Selon le coordinateur Kalilou DIARRA, YES Inc Mali, Kalilou Dama, il s’agit de la poursuite des actions de protection de l’Environnement et de l’initiation des femmes et des Jeunes à la création d’emplois et de Business écologiques intitulés « Plant 4 Planet ». Il a ajouté que ce vaste aménagement (ceinture verte extérieure) du siège est aussi un déjeuner botanique.

Issa Baradian TRAORÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SEMAINE MONDIALE DE L'ALLAITEMENT MATERNEL: Le groupe Nestlé soutient l’Association des Sages-femmes du Mali et la Direction Générale de la Santé et de l’Hygiène Publique dans la promotion du lait maternel

Chaque année, le Mali, à l’instar de la communauté internationale, célèbre du 1er au 07 août la semaine mondiale de l’allaitement maternel. Cela dans le but de donner une visibilité à l’allaitement, et de permettre à chacun d’exprimer son soutien à ce qui est aujourd’hui une préoccupation internationale de santé […]