Cercle de Niono: Moussa Mara profite de son séjour pour rendre visite aux déplacés

Sene Kunafoni

Sur le chemin de retour à Ségou, le Président Mara a fait escale pour saluer les déplacés vivant dans un camp à l’entrée de Niono. Cetait en présence du représentant du service de développement social et du Maire de Niono.

Au total, il y a 39 800 déplacés dans la zone de Niono dont 1 230 dans ce camp. Moussa Mara a témoigné sa solidarité envers les hommes , femmes et enfants vivant dans ledit camp tout en leur rassurant qu’ils ne sont pas oubliés par les autres. Il a affirmé que des actions de l’État sont en cours pour qu’ils repartent tous dans leurs villages respectifs. Le porte-parole des déplacés a exprimé leur joie de recevoir cette visite surprise de Moussa Mara qui est l’un des rares hommes politiques à le faire. Il a évoqué qu’il ne compte pas rester longtemps loin de son champs « même si on me donne 1 milliard, je ne vais pas rester ici. J’avais plus de 20 hectares à cultiver avant que les terroristes ne viennent nous déstabiliser. Alors nous sollicitons Moussa Mara et toute autorité compétente à faire leur mieux pour que notre rêve de quitter ce camp soit une réalité. »

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ségou/Cercle de Niono: Les villages qui sont sous l'embargo des chasseurs " Donsos" et bandits terroristes

Dans le cercle de Niono les villages qui sont sous l’embargo des chasseurs  » Donsos » sont : 1-Tientienbougou 2- Kati-wèrè 3- Pando-camp 4- Sibiri-wèrè 5-N’Datèkoumana 6- Barakabougou 7- Chocoum-mossi Ceux qui sont sous l’embargo des terroristes sont : 1- Adama-camp 2- Yorosso 3- Canadian 4- Bouyagui-wèrè 5- Niandjéla 6-Chocoum-bamana 7- […]