ATELIER FIRDAOUS : des femmes journalistes de l’UJRM formées en pâtisserie et en saponification !

Sene Kunafoni

En réponse à une promesse tenue à l’Union des Journalistes Reporters du Mali (UJRM), par la Promotrice Madame Ballo Assitan Soumaoro, l’atelier Firdaous a initié une formation en pâtisserie et en saponification à l’endroit de 12 femmes de ladite association. C’était le lundi 08 Septembre 2025.

‎Parmi elles, des journalistes et des épouses de journalistes membres de l’UJRM. La formation en pâtisserie va durer 1 mois et celle en saponification trois jours. Au menu de la première journée de formation, la recette « venoise » a été enseignée aux participantes par Madame Mariko Aïcha Traoré, une professionnelle en pâtisserie de l’atelier. Cette journée s’est achevée par une séance de dégustation de gâteaux préparés par les participantes.

‎À noter que, pour l’importance capitale qu’a cette formation pour l’UJRM, elle a débutée en présence du président  Boubacar Kanouté et de la promotrice de l’atelier Firdaous-AS , Madame Ballo Assitan Soumaoro.

Dognoume Diarra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Appropriation des lois foncières à Siby :les paysans massivement mobilisés

C’est à la faveur d’une journée de sensibilisation sur la Loi foncière agricole (LFA) et son lien avec l’agroécologie paysanne, organisée par la Convergence malienne contre les accaparements des terres (CMAT), en partenariat avec la Plateforme nationale de la Convergence Globale des Luttes pour la Terre, l’Eau et les Semences […]