BAC 2024 au Mali: La 1ère nationale est du lycée privé Djinè Sira Coulibaly ( LPDjiCoul) de Kalabancoro

Sene Kunafoni

Bintou dite Flamousso Diallo du lycée privé Djinè Sira Coulibaly ( LPDjiCoul) honore l’Académie de Kalabancoro en passant au baccalauréat, session de juin 2024, avec la mention excellente en série Sciences exactes.

Du coup, elle se classe 1ère nationale avec 17,50 de moyenne. Et mieux, elle est la 1ère nationale au concours Olympiades de Mathématiques, qui a eu lieu le 9 mars 2024 dernier.

A noter que la 1ère nationale s’envolera demain samedi, pour Johannesburg , en Afrique du Sud suite à son succès au concours des Olympiades.

Parlant du taux de réussite à cette session de juin 2024, il est à retenir que c’est à féliciter par rapport à celui de l’année 2023.
Le taux d’admission national est 27,39% contre 25,73% soit une augmentation de 1,66%.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE PANAFRICAINE DES FEMMES : L'atelier Firdaous-AS en parfaite harmonie avec le thème national et international

Le 31 juillet a été consacré « Journée de la femme africaine » à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes (PAWO en anglais) qui s’était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974. Fidèle aux objectifs de la PAWO, l’atelier Firdaous-As a procédé à la commémoration […]