Fonds Covid19: la Commune Rurale de Yélékébougou a reçu sa première tranche (61 millions 200 milles)

Sene Kunafoni

Le débat autour du fonds covid19 devenait un sujet qui énervait le citoyen lambda dû au retard de paiement. Même si le doute est encore dans le cœur de certaines communes environnantes de Yélékébougou, la population de Yélékébougou a reçu sa première tranche le vendredi 04 février alerter 2022 dernier dans les locaux de la Mairie.
Distribution faite par l’ONG « Jiguisèmèyiri » en partenariat avec la Mairie et le service de développement social, le Maire Issa Traoré informe qu’au total 871 personnes considérées comme démunies ont bénéficié de cette aide du fonds Covid19 à travers les 17 villages de la commune de Yelekebougou. Il s’est montré très content que ce paiement ait lieu à un moment où les gens doutaient de la bonne foi et la clarté de la Mairie à payer cet argent. Ainsi, il a remercié les autorités de la transition pour avoir bien organisé le processus de paiement afin que les choses se passent dans plus grande transparence. Il a signalé cette distribution du vendredi 04 février couvre la liste d’une première tranche composée de 680 personnes dont chacune a bénéficié 90 000fcfa . Ce qui s’élève à un montant total de 61 millions 200 milles.
À len croire, la deuxième tranche dont la date de distribution n’a pas encore été évoquée par les autorités, concernera 191 personnes et le montant total pour ces 191 s’élève à 17 millions 190 milles fcfa . Pour finir, il a invité les uns et les autres à mieux s’organiser pour le bon fonctionnement des activités.

Des habitants de la commune dont Nouhoum Coulibaly, représentant du chef de village de Yelekebougou; Niazaman Coulibaly, du village Bambala et Tiôkon Traoré de Ngolofala ont tour à tour témoigné que c’est un réel plaisir et un bonheur immense pour eux de recevoir ce fonds qui permettra d’aider beaucoup de familles et de personnes qui sont dans le besoin. À cet effet, ils ont demandé à ce que le paiement de la deuxième tranche se fasse dans un bref délai afin d’éviter des frustrations. Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Vie à l’URD : Soumaila CISSE, ex-chef de file de l’Opposition Parlementaire du Mali, est-il parti se reposer auprès de ses ancêtres, en laissant un grand héritage politique sans héritiers politiques !

L’héritage de Soumaila CISSE en voie de désacralisation et de profanation ? Qui pour porter haut, contre vents et marées, l’héritage de ce technocrate-politique de renommée internationale, d’homme d’union, de consensus, de paix, de solidarité et du sens élevé du dialogue ? La mort de Soumaila CISSE, a ouvert un […]