Promouvoir le Taekwondo au Mali: l’Association pour la Promotion du Taekwondo dans la Commune de Kalabancoro monte au créneau

Sene Kunafoni

Dans son élan de promouvoir le Taekwondo au Mali, dans la Commune de Kalabancoro en particulier, l’Association pour la Promotion du Taekwondo dans la Commune de Kalabancoro a organisé, le samedi 19 octobre 2024, la première édition de la compétition de Taekwondo entre les enfants de moins de 45 kgs (filles et garçons) à Kalabancoro.

C’était dans la cour du groupe Scolaire Waliya de Kalabancoro, sous le parrainage de M. Ibrahima Seydou Ouedraogo ISO, un natif de la Commune III du District de Bamako ( Koulouba), naturellement dévoué pour la cause des enfants.
Selon la trésorière, Fatoumata Tata Demba Diarra, 4ème Dane , l’association présidée par Mamadou Diarra vise à promouvoir le Taekwondo en organisant des compétitions du genre. Cela, pour encourager jeunes les pratiquants de la discipline du Taekwondo, un art facteur de développement personnel.

Pour cette première édition, elle évoque que plusieurs salles de la commune de Kalabancoro ont participé à travers des combattantes et combattants dont la performance est à saluer.
Au delà de la commune de Kalabancoro, Fatoumata Tata Demba Diarra affirme que cette compétition vise à développer le taekwondo malien afin d’être compétitif en Afrique et dans le monde entier.
Le Parrain Ibrahima Seydou Ouedraogo ISO, avec joie et honneur a vivement remercié l’association, non seulement pour son choix porté en lui comme parrain, mais aussi et surtout pour l’initiative de promouvoir le Taekwondo. Connu pour sa générosité envers les enfants, le parrain a donné sa parole de soutenir l’Association pour la Promotion du Taekwondo dans la Commune de Kalabancoro dans toutes ses actions du genre.
Kèwalé Yèlèma Cc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Société PMU-MALI : Le Comité Syndical dénonce de violations flagrantes du PV de Conciliation du 15 avril 2024 par le Directeur Général

C’est à travers un Point de presse animé par le Secrétaire Administratif, M. Cheick Sadibou Maïga, ce vendredi 18 octobre 2024 au siège du SYNABEF que le personnel de la Société PMU-MALI, à travers le comité Syndical a dénoncé des cas de violations flagrantes des droits syndicaux et droits des […]