Mali : L’honorable Soumaïla Cissé, Chef de file de l’Opposition toujours introuvable

Sene Kunafoni

Un tué, quatre libérés dont deux blessés, Me Demba Traoré, chargé de communication du parti URD (Union pour la République et la Démocratie) a animé un point de presse, ce jeudi 26 mars 2020, au cabinet du chef de file de l’opposition sur l’enlèvement de l’honorable Soumaïla Cissé, président du parti URD.

En campagne à Niafounké dans la Région de Toumoctou, la délégation de Soumaila Cissé était compose de 12 personnes. Selon Me Demba Traoré, c’est entre Sarraféré et Koumaira, vers 15h-16h, qu’il y a eu l’enlèvement de l’honorable Soumaila, au cours duquel Mohamed Cissé, le garde du corps de l’honorable a été touché et a succombé à la suite de ses blessures par balle. Au moment du point de presse, le corps du défunt garde du corps se trouvait à la Morgue de Niafunké. Selon le conférencier, le corps du garde et les quatre rescapés sont arrivés ce jeudi matin à Sarraféré aux environs de 7h-30. Il a précisé qu’il y a eu deux blessés au cours de l’enlèvement, respectivement Amadou Yattara et vieux Banou, actuellement à l’hôpital de Niafunké pour recevoir des soins. Et les deux autres, Mamadou Yattara (fils d’Amadou Yattara) et Dramane Coulibaly sont à Sarraféré. Me Demba Traoré a affirmé que sept personnes dont l’honorable Soumaïla Cissé, sont toujours entre les mains des ravisseurs qui sont pour le moment inconnus.

Cependant il a rassuré que l’honorable et ses compagnons sont sur le territoire malien et qu’ils se portent bien. Me Demba a laissé entendre qu’il n’y a, pour l’instant, aucune discussion par rapport à une quelconque rançon. Il a indiqué que tout le monde est au courant de cet enlèvement à savoir le gouvernement du Mali et les forces Onusiennes au Mali qui ont rassuré de veiller sur la situation.

Amadou Sala TOURE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Communiqué FAO

Ne permettons pas au COVID-19 de faire le jeu de la faim ou Préserver les chaînes de valeur alimentaires mondiales: essentiel dans le contexte de la crise du COVID-19 ou comme l’éditeur le juge utile. La pandémie du COVID-19 met à rude épreuve les systèmes de santé publique du monde […]