Nampasso dans le cercle de Bla, Arrondissement de Yangasso: la 8ème édition du FESTRAKO officiellement lancée !

Sene Kunafoni

Comme à l’accoutumée, la 8ème édition du Festival Traditionnel de Korodougou se déroule officiellement à Nampasso du 20 au 22 septembre 2024. L’ouverture des activités de cette 8ème édition a été présidée par M. Yaya Togola, Sous-préfet par intérim de Yangasso, ce vendredi 20 septembre.

Cette cérémonie d’ouverture a été l’occasion pour le chef de village Oumar Coulibaly, d’inviter la population de Nampasso et environs de cultiver l’esprit de paix et de la solidarité, mais aussi et surtout de faire la promotion de la protection de l’environnement tout en plaidant pour l’arrêt de la coupe abusive des bois. Ainsi, il a félicité la jeunesse de la Commune de Korodougou qui organise fièrement ce festival depuis 8 ans à travers l’ADVN ) Association pour le Développement du Village de Nampasso).
Au Maire Salif Coulibaly et le Sous-préfet de Yangasso, le chef de village a vivement remercié pour leur accompagnement sans faille dans l’organisation du FESTRAKO qui demeure une occasion pour Korodougou de célébrer le 22 septembre à la fois.
A sa suite , le M. Le Sous-préfet de Yangasso et le Maire Salif Coulibaly ont tour à tour salué l’ADVN pour les actions qu’elle mène dans le cadre de l’éducation, la santé, l’aide sociale et l’accompagnement des femmes dans les activités génératrices de revenus. Ils ont exhorté les uns et les autres à plus de solidarité et d’engagement pour le développement de la Commune. Enfin, ils ont invité les partenaires techniques et financiers à aider la commune dans le domaine des infrastructures routières, notamment le bitumage de la route Nampasso – Bla.

Selon le Président de l’ADVN , Dr Issa Coulibaly après avoir salué les autorités administratives et communales pour leur accompagnement, à l’ensemble de la Commune de Nampasso. Il a rappelé que le FESTRAKO a pour objectif de préserver et promouvoir les folklores de la localité ; renforcer les liens de fraternité ; booster l’économie rurale en accompagnant les activités génératrices de revenus des femmes ; renforcer le plateau technique du district sanitaire et promouvoir l’excellence en encourageant les meilleurs élèves de l’école fondamentale et la Mèderssa de Nampasso. Pour cette 8ème édition 2024, 63 élèves de la 1ère à la 9ème Année ont été récompensés par l’ADVN.
À noter que la marraine de cette 8ème édition était Madame Tamboura Kadiatou Sogoba et les parrains Abdoulaye Coulibaly de Sigida Yèlèn , un fils du village et Almoudou Maïga, ancien Directeur de l’école fondamentale de Nampasso.
Vivement le bon déroulement des activités du FESTRAKO qui seront clôturées par la prestation de l’artiste Mamadou Dembélé Dabara.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sikasso: l'Atelier Firdaous A.S fait œuvre utile à Nimporodioula

Près de 80 femmes et jeunes du village de Nimporodioula, commune urbaine de Sikasso ont démarré une formation en saponification, ce vendredi 20 septembre 2024. Ladite formation est offerte par l’atelier ALFIRDAOUS-AS, à travers sa promotrice Assitan Soumaoro. Elle concerne trois (06) modules, à savoir : Savon de lessive industriel; […]