VISITE DE COURTOISIE: LE NOUVEAU REPRESENTANT DE L’OMS AU BUREAU DU DIRECTEUR GENERAL  DE LA CANAM

Sene Kunafoni

Le nouveau Représentant de l’OMS au Mali, Dr Jean Pierre BAPTISTE a rendu une visite de courtoisie au Directeur Général de la CANAM, M. Mahamane BABY le jeudi 21 novembre 2019 au siège de ladite structure a l’ACI 2000.

Accompagné de ses collaborateurs, Dr Jean Pierre BAPTISTE a félicité le DG de la CANAM pour sa nomination et s’est dit honoré de constater que le Mali a une « expérience originale » en matière d’Assurance Maladie malgré le défi sécuritaire auquel le pays est confronté.  En matière de surveillance Maladie, il a loué les efforts du Mali ; ce qui facilite la collaboration avec l’OMS présente dans toutes les régions du Mali.

Pour M. BABY, il s’est dit heureux de recevoir Dr BAPTISTE et l’a rassuré de sa disponibilité à collaborer. Il a rappelé que l’OMS regorge de spécialistes reconnus, ce qui ne peut que faciliter la collaboration. Il a aussi fait mention des avancées vers le passage au RAMU (Régime d’Assurance Universelle) et mis l’accent sur l’explosion évidente des adhérents, ce qui implique un système d’information performant à mettre en place. Avant de se quitter, le Représentant de l’OMS a remis un document produit par l’OMS intitulé « Comment le Mali est parvenu à mettre en place l’Assurance Maladie ? »

A l’issue des échanges, les deux personnalités ont jugé opportun de se rencontrer à nouveau pour des échanges plus élargis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cercle de Kati: Pour détournement de 93 millions de FCFA destinés à construire un centre multifonctionnel à Kambila au profit des femmes, le Réseau des Femmes de la commune Rurale de Kambila porte plainte contre le Maire Georges Kané au Pôle Economique et Financier de Bamako

L’association des groupements des Femmes de la commune rurale de Kambila dénommée « Réseau DANAYA », avec à sa tête Mme Kané Assa Coulibaly a déposé, hier mercredi 20 novembre, une plainte contre le Maire de ladite commune, Georges Kané, auprès du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance […]