Le Mardi 26 Avril 2022, le leader politique, ex-Premier Ministre Moussa Mara est arrivé dans la 4ème région du Mali, Mopti. En effet, Mopti est une ville au centre du Mali et distant de plus de 600 Km de Bamako. Elle est située au confluent du Niger et de son affluent le Bani.
Ville de résidence et fief du Président du parti Yelema, la délégation a été Chaleureusement accueillie par le Président Youssouf Diawara accompagné des responsables locaux du parti Yelema à Sevaré.
Juste après son accueil, la délégation a effectué des visites de courtoisie aux notabilités de la zone. Ensuite dans l’ap L’ex PM et sa délégation ont eu des échanges avec les membres du haut conseil islamique autour de la situation socio-politique de la région et du pays.
Une cérémonie de remise de dons aux population démunies de la ville a été effectuée comme dans les autres villes régionales du Mali. Ce dons était composé des denrées de première nécessité et des tissus pour confectionner les habits de la fête de ramadan.
Une rupture collective de jeun , organisée par le président Issouf Diawara et les responsables locaux du parti YELEMA a clôturé le séjour dans le Venise du Mali. À noter que cette visite s’inscrit dans la traditionnelle tournée de l’ex-Pm Moussa Mara , qu’il effectue à travers le pays depuis plusieurs années.
Issa Fomba