UMAV : l’Atelier Firdaous A.S vole au secours des malvoyantes et des non-voyantes

Sene Kunafoni

Dans le cadre de son engagement pour l’autonomisation de la femme, la Promotrice, Madame Ballo Assitan Soumaoro était en visite à l’Union Malienne des Aveugles du Mali, (UMAV) abritant une des couches les plus oubliées au Mali.

A cet effet, sur invitation des femmes de l’UMAV, l’Atelier Firdaous-As a répondu présent, ce vendredi 5 juillet à l’Institut des Jeunes Aveugles (IJA). Ces femmes ont sollicité une formation en saponification que l’atelier Firdaous-As a offert immédiatement selon la Promotrice Assitan Soumaoro.
Le souhait ardant de ces femmes non-voyantes et malvoyantes est d’exercer un métier et d’être autonomes au lieu d’aller mendier au bord des routes.
La Promotrice rassure de soutenir ces femmes pour leur permettre d’avoir une activité génératrice de revenue pour toujours.
Face à cette généreuse action, M. Diarra, le Directeur de l’IJA a témoigné ses vifs remerciements à l’endroit de l’atelier Firdaous-As.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PROJET TEXTILE : Une initiative culturelle à pérenniser pour la sauvegarde des traditions maliennes

Ce projet qui est à son terme est intitulé « Conservation, revitalisation et valorisation du textile traditionnel au centre du Mali ; cas des localités de Bandiagara et de Djenné ». La clôture dudit projet faite le vendredi 28 juin 2024 au musée national a été couronnée par des expositions […]