Lenteur dans la réforme des textes du CNJ-Mali:   Le CCRT-CNJ dénonce le vide juridique

Sene Kunafoni

Les membres du Cadre de Concertation des Jeunes pour les Réformes des Textes du Conseil National de la Jeunesse du Mali ont tenu une conférence de presse le samedi, 21 mai 2022 à la bourse du travail. C’était en présence du président du dit cadre, M. Mahamane Niaré et des membres du bureau exécutif national.
Pour la circonstance, la bourse du travail a refusé du monde. Selon le CCJRT-CNJ l’objectif de cette conférence était de dénoncer des cas de violation des textes de la faitière de la jeunesse et l’organisation d’un congrès libre, inclusif et transparent.
En effet, en mai 2021, à la conférence nationale extraordinaire de Bougouni pour l’unification de la jeunesse malienne entrainant la démission de Amadou Diallo à la présidence du CNJ, le remplacement consensuel du poste vacant du président et la mise en place d’une commission de réforme. Mais il a été constaté que ces efforts multiples et multiformes se sont montrés insuffisants pour apporter des réponses appropriées aux nombreux défis aux quels la jeunesse se trouve confrontée.
Selon M. Niaré la gangrène de la division des jeunes dans toutes ses sensibilités à travers le CNJ est notoire et leur indifférence face à cette situation pourrait avoir un dénouement compromettant pour l’avenir de la faitière des organisations de la jeunesse. « C’est pourquoi nous avons décidé de prendre notre responsabilité face à l’histoire pour dénoncer les abus, les cas de violation des textes du CNJ et le vide juridique dans lequel nous nous trouvons depuis la fin du mois de décembre 2021. »
Rappelons que le Cadre de Concertation des Jeunes pour les Réformes des Textes du Conseil National de la Jeunesse est un regroupement des organisations des jeunes, des jeunes issus des localités différentes n’ayant que pour seules ambitions des réformes, du respect des textes du CNJ-Mali pour en faire d’elle l’organisation des jeunes et pour les jeunes.
A. TRAORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Transports et Infrastructures Routières: Madame le Ministre reçoit le R-JDTIRH

Le jeudi 26 mai 2022 , quelques jours après la réception de son récépissé, le réseau des journalistes pour le Développement des transports , infrastructures routières et hydrocarbures a eu l honneur et le plaisir d être reçu par Mme Dembélé Madina Sissoko patronne du département des transports et infrastructures […]