Le jeudi 24 février 2022, à l’Institut des Sciences Humaines (ISH), le Ministre Pr Amadou Keïta, a rendu un vibrant hommage à feu Dr Moussa Sow. C’était en présence du représentant du Ministre de la culture, des anciens ministres, le Directeur général de l’ISH, des responsables Universitaires ainsi que les membres de la famille, des amis et des sympathisants de feu Dr Moussa Sow.
Dans son discours d’ouverture, le Ministre Pr Amadou Keïta s’est dit très ravi de l’initiative. Selon lui, en août 2021, le Mali a perdu un de ses illustres fils dont l’apport dans les domaines de la recherche et de la culture sont inestimables. ‘’Feu Dr Moussa Sow était parmi les intellectuels les plus engagés de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. C’était un homme très cultivé qui était doté d’une humilité sans précèdent », affirme-t-il.
Le Pr Amadou Keïta s’est montré très reconnaissant envers feu Dr Moussa Sow pour avoir collaboré avec lui dans le cadre de la réalisation d’un ouvrage. Il fera savoir qu’il retient essentiellement de lui, un homme très agréable à vivre. Ainsi, il a invité la jeune génération à s’intéresser d’avantage à la recherche scientifique, tout en s’inspirant de l’exemple de feu Dr Sow.
Le représentant de la famille de Dr feu Moussa Sow, le Directeur général de l’Institut des Sciences Humaines (ISH), la Codirectrice de LMI-MaCoTer ainsi que le représentant du ministre de la Culture ont tous fait des témoignages confirmant l’engagement de feu Dr Moussa Sow en faveur du Mali.
C COM MESRS