Selon Ousmane Touré, journaliste et initiateur du Citoyen Modèle, c’est un grand honneur de recevoir une attestation de reconnaissance de la part de l’association YERE DEMEN à travers une cérémonie qui a regroupé les notabilités de Bolibana, Bamako-Coura, Wôlôfô-Bougou, du maire de Bolibana, du Coordinateur des chefs de quartier, de l’association des handicapés de la c3 ainsi que des leaders d’opinion de la Commune 3.
De vieilles personnes ont témoignées que Ousmane TOURÉ dit tonton mérite d’être encouragé grâce à son initiative de promotion de la citoyenneté via (CITOYEN MODÈLE) et d’autres activités pour le développement et l’épanouissement dans les communes.
A cet effet, il a vivement remercié le Président KASSIME TABOURE de l’avoir décerné une attestation de reconnaissance. Il explique qu’à travers le Citoyen Modèle, lui et son équipe travaillent de façon désintéressée dans le but d’encourager les vrais citoyens des différentes communes du Mali, en les décernant des médailles et attestation au nom de leur commune pour que d’autres puissent les imitent et c’est une manière de les encourager aussi en leur disant qu’ils sont remarqués ailleurs.
« Je suis très ravis des bénédictions des notabilités et les personnes âgées de la commune 3 qui ont formulé des vœux pour la prospérité du concept Citoyen Modèle. Bolibana est mon quartier natal et je ne peux que remercier la commune 3 et les vieux qui sont fiers de leur petits fils et fils. Je dédie cette attestation à mon défunt frère Mohamed TOURÉ, un jeune pieux qui nous a quitté le 20 décembre 2023 dernier. Des bénédictions ont été faites pour son repos éternel au cours de la cérémonie. Je suis très comblé d’un sentiment de satisfaction pour la reconnaissance et de fierté d’avoir été béni par les vieux de mon quartier natal », a-t-il conclu.
Dognoume Diarra