Pour la seconde fois consécutive l’association des jeunes premiers du Mali (AJPM) a décerné des attestations de reconnaissance et un trophée à la société Aminata Konaté (SAK) ainsi qu’à son PDG, Bourama Doumbia. C’était le vendredi dernier au siège de la Société Aminata Konaté, en présence de plusieurs agents du personnel de la SAK ainsi que des membres de l’AJPM et des invités.
A l’entame de la cérémonie, le Président de l’AJPM a déclaré que suite à d’énormes investigations et comparaisons entre différentes entreprises maliennes, c’est la SAK qui a été qualifiée meilleure entreprise de l’année 2020 dans le classement AJPM. Il a ajouté que cela est la deuxième fois que le prix (des trophées et attestations) de meilleure entreprise s’octroie à la SAK grâce à sa créativité, son courge et l’ambition d’aller plus loin. Il s’est surtout appesanti sur le parcours du Président Directeur Général (PDG) de la SAK Bourama DOUMBIA, un homme plein de modestie. « Le travail bien fait doit être reconnu et valoriser afin d’encourager d’autres personnes à faire pareil. », rassure M. DIARRA tout en réitérant que tant que la société Aminata Konaté fera de grandes et de belles choses à l’endroit des consommateurs, l’AJPM n’hésitera pas à la décerner des prix».
Au nom de la SAK, M. Sékou Traoré, Conseiller Général de la SAK a souligné que : «Nous travaillons chaque jour pour le développement du Mali et nous contribuons à aider les plus hautes autorités à lutter contre le chômage par la création d’emplois et la promotion du consommer malien». Il a mentionné qu’en plus de tout cela, la SAK lutte contre les inégalités sociales en employant des personnes en situation d’handicap physique et un grand nombre de femmes.
Quant à la directrice, Mme Kouyaté Mariam, elle n’a pas tarir d’éloge à l’endroit des consommateurs des produits de la SAK. Selon elle chaque nouveau produit de la société Aminata Konaté est favorablement accueilli. Bourama DOUMBIA le PDG de la SAK a vivement remercié Lassine Diarra, Président de l’AJPM pour la reconnaissance à lui témoigner. « Au-delà du Mali la société Aminata Konaté est présente à l’international, cela est un motif de fierté pour le Mali entier, a estimé Bourama DOUMBIA. En fin, il a témoigné que cette consécration est l’effort quotidien de tout le personnel et la Direction de la SAK.
Émaillé de prestation artistique, faut-il le rappeler, le clou de la cérémonie a été marqué par la remise de trophées et attestations au PDG de la SAK ainsi qu’à la Directrice.
Issa Baradian TRAORÉ