Récompense du mérite: Le Directeur National de la Protection Sociale et de l’Economie Solidaire reçoit des attestations de l’AJVC

Sene Kunafoni

« La reconnaissance du mérite est le mérite lui-même » dit-on ! La Direction nationale de la Protection Sociale et de l’Economie Solidaire (DNPSES) a reçu dans la matinée du 27 juin 2024, une équipe de l’Association des Jeunes pour la Valorisation du Coton (AJVC) venant lui remettre des attestations de reconnaissance et de participation à la réussite du Forum Economique Agricole au Mali (FEAM), édition 2024, ainsi que le rapport dudit Forum.

La délégation de l’AJVC, conduite par son Président, Abdel Rahamane Sy a tenu à remercier le Directeur national de la protection sociale et de l’économie solidaire, responsable du programme 2.062 et son équipe pour leur implication dans l’organisation et la tenue des travaux du Forum. Il a réitéré la volonté de son Association de travailler à la mise en œuvre diligente des recommandations formulées dont celle ayant trait à la couverture sociale des cotonculteurs.ices.

Monsieur, le Directeur national de la protection sociale et de l’économie solidaire a à son tour, réaffirmé la disponibilité des structures du programme 2.062 à soutenir toute initiative allant dans l’atteinte des objectifs dudit programme dont l’’extension de la couverture sociale aux populations non couvertes par les régimes publics de protection sociale.

A titre de rappel, le FEAM est une initiative de l’AJVC qui vise à soutenir durablement la stratégie de développement national du pays par la mobilisation des acteurs ; ses travaux, au titre de l’année 2024, présidés par le Ministre de l’Agriculture, se sont déroulés du 16 au 17 mai 2024 au Centre International de Conférence de Bamako (CICB). Ils ont enregistré, entre autres, une communication des structures du Programme 2.062 sur les dispositifs du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU).

DNPSES kibaru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Hommage à Moussa Demba Diarra, ce grand leader qui avait l'art de rassembler les jeunes.

Il a vécu comme un grand rassembleur. Il se nommait Moussa Demba Diarra. Un meneur né de l’enfance à son décès. Sa génération se rassemblait au tour de lui. Quand il s’agissait d’aller à la petite chasse de margouillats et d’oiseaux, c’était lui le leader et le plus adroit au […]