Promouvoir le développement et l’Entente via le football : La Coupe de la Jeunesse de Kati joue sa partition

Sene Kunafoni

Lancé sous le thème : « Espaces de liberté et les plates- formes pour le développement », le coup d’envoi de la Coupe de la Jeunesse de Kati a été fait le 04 /01 /2020 avec, au total 16 équipes. C’est à l’issu de 56 matchs joués par les différentes équipes que l’équipe Mc CARTY a remporté le trophée le samedi 25 janvier sur le terrain de foot de Kati Coura, face à l’équipe Dah records FC avec un score de 2 buts à 0.

Au terme de cette finale disputée dans une ambiance fraternelle, M. Dah COULIBALY de la radio Patriote, promoteur de la Coupe a informé que la Coupe de la Jeunesse de Kati a pour objectif, soutenir des jeunes footballeurs dans leurs projets de développement économique, mais aussi et surtout de créer un espace de cohésion et d’entente entre les jeunes de Kati. Il témoigné sa reconnaissance à l’ endroit de tous les partenaires qui ont de près ou de loin soutenus la jeunesse pour la réalisation de cette première édition.

Au parrain de la coupe, M. Samba SANGARE alias DOMAINE, le promoteur de la coupe lui a vivement remercié pour sa marque de considération et de disponibilité vis avis de la jeunesse de Kati. Tout en informant que Kati a besoin d’une jeunesse unie et forte, il a affirmé que le parrain Samba SANGARE est une incarnation de l’unité et de la solidarité. « Je le confirme grâce à ce incommensurable professionnalisme qu’il a fait dans le cadre de l’organisation de notre coupe. Son  esprit créatif et son  intervention a largement contribué dans la réussite de cette première édition », conclut-il.

Vivement la prochaine édition

 

Korodio COULIBALY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mali: La semaine du coton Malien en gestation

Pour cette année 2020, le thème principal de la Semaine du Coton Malien est:  » L’importance de la transformation locale du coton enjeux et perspectives ».