Il y’a de cela, quelques années, le Président d’honneur du parti ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo se tapait la poitrine en disant que sa société en elle seule, pouvait régler le problème d’électricité au Mali. A l’heure actuelle, ou la coupure d’électricité est devenue une préoccupation nationale, certains maliens interpelle l’homme…
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, courant novembre 2023, Alassane Tangara a profusément appelé Aliou Boubacar de ne pas attendre les élections présidentielles pour apporter son appui aux maliens en leurs fournissant de l’électricité, qu’il avait promise aux maliens.
Il lui demande de venir prouver qu’il est un bon patriote. Tout en le mettant en garde en ces termes : ‘’si jamais, le Président d’honneur du parti ADP-Maliba, Aliou Boubacar Diallo attend les élections pour encore faire des promesses à nos concitoyens, il ne bénéficiera pas de notre soutien’’, a-t-il dit clairement.
Alassane Tangara précise que cette annonce a été faite publiquement par Aliou Boubacar Diallo et qu’il n’invente rien du tout.
Pour ce qui nous concerne, nous pensons effectivement qu’il s’agit là d’une bonne occasion à saisir par le nommé Aliou Boubacar. S’il s’avère qu’il avait fait une telle promesse publiquement, il doit prouver aux maliens qu’il est différent des politiciens véreux qui n’ont aucune honte à faire des promesses qu’ils ne tiennent pas.
A défaut de quoi, il risquerait d’amoindrir ses chances d’accéder à la magistrature suprême. Notons qu’ABD avait été classé 3ème lors des élections présidentielles passés et qu’il a des fortes chances de devenir le prochain Président du Mali. Mais, faudrait-il qu’il prouve qu’il n’est pas un de ses hommes politiques dépourvus de la dignité et de l’honneur.
Nous y reviendrons si nécessaire…
Le Confident