Initié par l’Agence Nationale de Communication pour le Développement (ANCD), Pro-Genre a pour objectif d’appuyer les jeunes filles diplômées en journalisme et en communication, qui sont en début de carrière ou à la recherche d’emploi. A travers l’édition de cette année 2022, le thème : ‘’l’intérêt des journalistes sur l’audit’’a été développer par M. Fassery Doumbia, directeur général de PMU-Mali.
Partageant ses expériences avec 21 jeunes filles diplômées en journalisme et en communication sur le concept de base en audit et les apports des audits dans la gouvernance, ‘’l’intérêt des journalistes sur l’audit’’, le DG Doumbia fera savoir que ‘’L’audit n’a rien de mystérieux’’. A l’en croire, vu que l’une des questions les plus fondamentales demeure la bonne gouvernance et que la presse joue un grand rôle dans ce sens, l’organisation des rencontres du genre s’avère nécessaire. ‘’En espérant que les concepts de base que nous allons partager avec vous, vous permettront d’utiliser les rapports d’audits à bon échancre, nous souhaitons pleins succès à cet important projeten faveur du Mali’’, dira-t-il.
En effet, chaque année, les initiateurs du projet Pro-Genre invitent les compétences nationales pour un partage d’expérience. L’édition de cette année, exclusivement destinée aux jeunes filles qui travaillent dans les organes de presse, qui durera 3 semaines, a tenu toute sa promesse.
La rédaction