Le vendredi 30 décembre 2022, dans la salle de conférence de l’Institut National de la Statistique, s’est tenue la signature d’une convention de partenariat entre l’Association des Éditeurs de Presse Privée et l’Institut National de la Statistique. C’était en présence du Directeur de l’INSTAT, Arouna Sougané accompagné de ses proches collaborateurs et le Président de l’ASSEP, Ousmane Dao accompagné de quelques membres de son bureau.
Dans ses mots introductifs, le Directeur Général de l’INSTAT a souhaité la bienvenue avant de rappeler que depuis la prise de contact du 16 août 2022, ce fut le début d’une collaboration à travers laquelle une commission fut installée avec les représentants de l’INSTAT et de l’ASSEP. Et c’est à l’issue de plusieurs séances de travail de cette commission qu’a été établie ladite convention. Le Directeur Général a réitéré que l’INSTAT a fortement besoin de la communication pour une meilleure visibilité. Ainsi il a rassuré que l’INSTAT ne ménagera aucun effort pour travailler désormais avec l’ASSEP conformément aux engagements de la convention de partenariat.
Pour sa part, le Président Ousmane Dao a remercié le Directeur Général pour sa confiance accordée au bureau qu’il dirige à l’ensemble de la presse. Ainsi, il a félicité la commission pour le travail ayant abouti à la présente convention de partenariat.
Notamment, la convention permettra aux deux parties d’être désormais des partenaires afin de travailler ensemble. Elle donnera l’opportunité à l’INSTAT de donner des formations sur la structure et ses activités à l’endroit des membres de l’ASSEP. Cette cérémonie de signature a été l’occasion pour le Directeur Général Arouna Sougané et le Président Ousmane Dao à souhaiter une très bonne et heureuse année 2023 à tous leurs collaborateurs.
Dognoume Diarra