La Commission d’Organisation de la 8ème édition du Festival Panafricain de la Cotonade, avec à sa tête, le Président Abdel Bob Sy et le Coordinateur Abdel Kader Diarra, a effectué une mission pour rencontrer les autorités administratives, les collectivités et organisations faîtières à Dioila et Fana.
En première phase, la commission d’organisation a été reçue en audience par le Gouverneur de la région en présence du Maire et le Directeur Régional de la Culture.
Les échanges, d’ores et déjà fructueux ont été l’occasion pour l’administration et les collectivités de témoigner leur soutien indéfectible dans l’organisation de cette 8ème édition.
Des séances de travail seront organisées ultérieurement pour une meilleure coordination. L’administration félicité et encouragé les organisateurs pour cette démarche en guise de prise de contact.
En deuxième phase une rencontre conviviale d’échanges avec le président de la fédération des sociétés coopératives productrices du coton dans la zone de FANA. Ils ont apprécié cette démarche de prise de contact et d’information relative au FEPAC à FANA tout en rassurant de leurs disponibilités à soutenir l’événement.
D’autres séances de travail sont prévues ultérieurement pour une meilleure coordination afin de mieux mobiliser et d’informer les acteurs.
La commission remercie le Directeur Monzon Traore d’avoir facilité les différentes rencontres.
C/Com FEPAC