Operationnalisation de l’université de Tombouctou : Le ministre Keita rencontre les Ressortissants de Tombouctou

Sene Kunafoni

Après l’étape de l’adoption en conseil des ministres des textes portant création de 3 nouvelles universités, dont celle de Tombouctou, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Amadou Keita, a entamé une série de rencontres de haut niveau avec les Ressortissants des régions concernées.
Ce mardi 05 avril 2022, plusieurs cadres de la région de Tombouctou, regroupés au sein de l’Alliance des Communautés des Ressortissants de Tombouctou, ont ainsi pris langue avec le ministre sur l’opérationnalisation de la future université de Tombouctou. Des échanges riches, nourris d’expériences des cadres de haut niveau, des savoirs des filles et fils de la region, ont permis d’avoir une vision commune sur l’importance de l’université pour le développement de la région de Tombouctou.

Le ministre a sollicité l’accompagnement de l’Alliance ainsi que celui de l’ensemble des filles et fils de la région pour l’importante étape de réalisation de l’université qui commence.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mois de Ramadan: Moussa Mara offre des vivres à la communauté musulmane à Kayes

Fidèle à sa tradition , l’ancien Premier Ministre Moussa Mara accompagné d’une forte délégation s’est rendu dans la ville des rails, le mercredi 6 avril 2022. L’objectif de cette visite est d’assister la communauté musulmane dans le contexte du mois de Ramadan . A son arrivée , il a rendu […]