MOIS BÉNI DU RAMADAN ET LA RÉLIGION MUSULMANE : DR FATOGOMA TOGOLA DONNE SES OPINIONS

Sene Kunafoni

Au Mali le mois béni du Ramadan commence ce 13 avril 2021. A cet effet, le Dr Pharmacien et Opioniste Fatogoma Togola s’est exprimé à travers un post.

À propos de la religion musulmane au Mali, M. Togola évoque : « Nous avons dit que nous sommes à plus de 90% de musulman  au Mali. Nous savons que le fondement  de la religion musulmane est la foi au Tout Puissant Allah, le créateur. Nous savons que la connaissance de la réligion musulmane, ses pratiques, ses idéologies et comportements religieux se font à travers, et enseigner dans le Saint Coran transmis à notre prophète Mohamed, Paix et Salut sur Lui. Pour ce faire, les musulmans du Mali, doivent être confondus avec la vérité divine, transmise et traduite sur Terre ici-bas, dans deux autres: Le Tout Puissant Allah est vérité; Le Prophète Mahamed (PSL) est vérité; Le Saint Coran est vérité ».

Mais malgré ces trois vérités, il estime qu’au Mali, certains musulmans, dans la vie courante, dans les administrations (publique et privé), dans les milieux politiques, dans les milieux d’affaires, dans les lieux de travail, dans les relations, dans les Présidences, dans les ministères, dans les institutions, presque partout, ne sont pas dans la vérité, n’aiment pas la vérité et n’aiment pas ceux qui disent la vérité.

« Nous pensons que ces musulmans vivent dans une contradiction et une négation, pures et totales, c’est à dire, faire semblant d’aimer Dieu, le Tout Puissant Allah, faire semblant d’aimer le prophète Mohamed, faire semblant d’aimer le Saint Coran, et ne pas aimer la vérité. Profitant de ce mois béni du Ramadan, nous invitons ces musulmans à la repentance afin d’être en phase avec Dieu, le Tout Puissant Allah, avec le prophète Mohamed (PSL) et en phase avec le Saint Coran, en phase avec la vérité. Tout être humain, tout peuple, toute nation et tout pays qui vit  dans la contradiction et la négation du Tout Puissant aura la malédiction divine. Sachant qu’aucun être humain n’est parfait, mais tous doivent s’inscrire dans la foi en Allah, la vérité, et la gratitude en Allah. Nous souhaitons une fois de plus à tous les maliens de faire un bon mois béni du Ramadan. Que le Tout Puissant Allah, bénisse et protège les maliens et le Mali en ce mois béni. Que la paix, la cohésion sociale, la cohabitation, entre tous les maliens, avec toutes les religions, règnent au Mali », conclut-il.

La rédaction     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Journée d'information des hommes de médias sur la protection sociale: Le CCDP réalise la première édition en partenariat avec la CMSS

La Maison des aînés a abrité la première édition de la journée d’information des hommes de médias sur la protection sociale, le vendredi 9 avril 2021 grâce a un partenariat fécond entre le Cadre de Concertation des Directeurs de Publication (CCDP) et la Caisse Malienne de Sécurité Sociale (CMSS). Selon […]