Ministère de l’elevage et de la Pêche : tenue de la 4eme Session Ordinaire du comité de pilotage du Projet d’Appui à la Filière Halieutique (PAFHa)

Sene Kunafoni

La semaine écoulée Madame le Ministre, Dr Kané Rokia MAGUIRAGA a présidé à Bamako, l’ouverture de la 4ème Session Ordinaire du comité de pilotage du Projet d’Appui à la Filière Halieutique (PAFHa).

En effet, ce projet financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par l’Agence Belge de Développement (ENABEL), vise à contribuer à la réduction de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle au Mali en améliorant les revenus des acteurs du sous-secteur pêche et pisciculture à travers des appuis pour le développement de la filière sur l’axe Bamako – Ségou -Mopti.
Les emplois créés sont estimés à plus de 500 000. Ils concernent la production, la transformation et la commercialisation du poisson avec une dominance des femmes et des jeunes.

CCom MEP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Journée mondiale des sols : le Ministre de l’Agriculture appelle à une amélioration de la protection des sols

A l’instar de la communauté internationale, le Mali célèbre le 05 décembre de chaque année, la journée mondiale des sols. « Empêchons l’érosion des sols, protégeons notre avenir» était le thème central de l’édition 2019. Dans une interview qu’il a accordée à la chaine de télé TM2 a l’occasion de […]