Dans la matinée du samedi 2 juillet 2022, le ministre Pr Amadou Keita a officiellement lancé le concours de recrutement de 58 assistants dans le corps des enseignants-chercheurs. Il était accompagné du Secrétaire Général et du Chef de Cabinet de son département ainsi que plusieurs membres de ses collaborateurs. Les responsables de la DRH, cheville ouvrière de l’organisation dudit concours, étaient également au rendez-vous.
1486 dossiers ont été reçus par la commission de dépouillement et sélection qui a rejeté 106 dossiers pour non-conformité. Le millier de candidats ont pris d’assaut le Lycée Bah Aminata Diallo (centre du concours) aux fins de rejoindre le sous-secteur de l’enseignement supérieur en qualité d’Assistants, en cas de réussite.
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique s’est adressé aux candidats. Il les a, dans un premier temps, informé des dispositions idoines prises pour que le concours se tienne en toute transparence et dans la plus grande sérénité. « Aucun acte ne devra entacher la sincérité du processus de recrutement de 117 enseignants-chercheurs, dont 58 par voie de concours » dira-t-il.
Invitant les candidats à ne compter que sur leur propre effort loin des tentations de la fraude, le Ministre a procédé à l’ouverture de la première enveloppe pour le démarrage effectif des épreuves.
Ccom MESRS