MESRS : Le rapport de la Mission Universitaire de Bandiagara remis au ministre Pr Bouréma Kansaye

Sene Kunafoni

Le vendredi 12 avril 2024, la Mission Universitaire de Bandiagara a officiellement remis son rapport au Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Pr Bouréma Kansaye. C’était en présence de plusieurs de ses collaborateurs et les membres de ladite mission présidée par Pr Bakary Cissé.

Le Président de la Mission Universitaire de Bandiagara a exprimé sa gratitude envers le Ministre Pr Bouréma Kansaye pour la confiance placée en lui et son équipe. Il a témoigné que la création de l’université Polytechnique de Bandiagara présente des atouts majeurs pour le renforcement du sous-secteur de l’enseignement supérieur au Mali.

Le Ministre Pr Kansaye a vivement félicité les membres de la Mission Universitaire de Bandiagara, pour le travail acharné abattu en si peu de temps. Selon lui, la création d’université à Bandiagara et à Kayes est une volonté manifeste du Président de la Transition, conformément à la politique de déconcentration de l’enseignement supérieur malien.

Ccom MESRS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Economie : Les opérateurs économiques maliens face à un calvaire dépassant l'entendement

Selon un constat de l’ancien Premier Ministre Moussa Mara, les opérateurs économiques maliens sont confrontés à un calvaire pour se faire payer leurs dus au trésor ! Il estime que des milliers de créanciers de l’Etat, qui disposent de mandats dont la valeur est souvent inférieure à 20 millions de […]