Mise à la disposition du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lors du Conseil des ministres du 5 octobre 2021, la ferme de Soninkoura vise l’extension de l’Université de Ségou. Dans la matinée du mardi 22 mars 2022, le Pr Amadou Keita, accompagné du Gouverneur, du Préfet, du Maire de Ségou et des membres de son cabinet, a visité ladite ferme.
Située au cœur de la ville de Ségou, précisément à Bougoufié, la parcelle de terrain, couvrant une superficie de 95 hectares 99 ares 17 centiares, est destinée à satisfaire les besoins d’extension de l’Université de Ségou dans le but de valoriser la recherche et l’innovation dans le secteur agricole.
Avant de faire le tour de la ferme de Soninkoura, le ministre a profité de sa visite pour inviter les autorités régionales, communales et locales à s’impliquer dans le processus de développement de l’université de Ségou ainsi que l’ensemble de sa composante. Il notera autorités que l’université a un impact positif sur la ville.
Ccom MESRS