MALI : FINALE PHASE NATIONALE DU CONCOURS INTERNATIONAL GÉNIES EN HERBE OHADA

Sene Kunafoni

Bamako, le 28 juillet 2022, s’est déroulée la présélection de la phase nationale du concours génie en herbe Ohada, 13ième édition prévue à Yaoundé au Cameroun. C’était en présence de M. TANGARA Mamoutou, coordinateur national dudit concours.

Parmi les Dix étudiants inscrits, quatre ont mis en exergue leur talents en plaidoirie, confronté leurs bagages intellectuels en culture générale, et mis en exergue leurs atouts de questions en liens avec l’intégration africaine.

Durant plus de trois heures d’horloge, les étudiants ont déroulé une véritable tour de force intellectuelle pour appréhender l’approbation des membres du jury composé de Aliou Ousmane et Sekou SISSOKO, anciens lauréats, Dr Dramane A COULIBALY, DIAMBOU Boubacar, universitaires ET Me Abdramane K DIAKITÉ professionnel du droit.

Après les épreuves écrites de culture générale et d’intégration africaine, notées sur 100 points. Les phases de plaidoiries ont permis aux uns et aux autres de trier les meilleurs. Au termes de débats et épreuves écrites confondues, Mlle Mariam SY, Mlle Assitan COULIBALY et M Toumani SISSOKO, Tous étudiants en droit ont été déclaré lauréats et défendront les couleurs du Mali lors de la phase internationale du concours, devant se tenir en Septembre prochain à YAOUNDÉ au Cameroun.

D’après les observations des membres du jury, l’équipe devra encore plus s’atteler à la tâche pour le perfectionnement de certains points cruciaux de ce concours prestigieux, qui permet la promotion et la vulgarisation du Droit Ohada dans le milieu universitaire.
Le Coordinateur national a félicitaté les lauréats et encouragé les autres candidats pour leurs engagements en faveur de la promotion du droit Ohada au Mali. Il a également remercié le Rectorat de l’Université des Sciences Juridiques et Politiques de Bamako (Usjpb), le Club Ohada, Association droit pour tous, Ajpdom pour la réussite de l’événement ainsi que l’UNIDA et ses partenaires pour leur accompagnement.

Mamoutou Tangara

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CNELA : La Session Ordinaire juxtaposée des Enseignants-chercheurs et chercheurs lancée

Ce lundi 01 août 2022, le Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Amadou Ouane, a présidé la cérémonie d’ouverture de la Session Ordinaire juxtaposée de la Commission Nationale d’établissement des Listes d’Aptitude (CNELA) des Enseignants-chercheurs et chercheurs. C’était en présence du Directeur Général […]