KOULOUBA: LE TAEKWONDO CLUB REND HOMMAGE À Feu SEKOU NIARÉ POUR LA 6ÈME FOIS CONSÉCUTIVE

Sene Kunafoni

Dimanche 28 septembre 2025, le Taekwondo Club de Koulouba que dirige Maître Sayibou Sylla a rendu un vibrant hommage à feu Sekou Niaré dans le cadre de la 6ème édition du mémorial Sékou Niaré. La cérémonie parrainée par l’infatigable Ibrahima Seydou Ouedraogo alias ISO et la Marraine Habi Diallo a marqué la présence de plusieurs personnalités de la Commune III, notamment de Koulouba, Point-G et Sokonafing parmi lesquelles Mamadou S Camara et Drissa Kantao.

Au jardin public de Koulouba, plusieurs pratiquants des arts martiaux ( Kung-fu , Taekwondo, Aïkido), ont répondu présent à cette 6ème édition en témoignant leur soutien à Maître Sayibou Sylla qui ne se lasse pas de respecter une promesse tenue entre lui et son défunt Maître Sékou Niaré. À l’entame de la cérémonie, après le mot de bienvenue du Président de la jeunesse de Koulouba, M. Mamadou S Camara, M. Sayibou Sylla à salué tous les pratiquants de la Commune III pour leur présence massive.
À l’en croire , cette cérémonie d’hommage qui est à sa 6ème édition demeure pour lui une manière d’immortaliser la mémoire de
Feu Sekou Niaré. Et d’ajouter que Sékou Niaré reste l’éternel guide de la discipline qui lui a permis de faire le premier pas dans le Taekwondo.  » Tu as enseigné l’amour et le respect à tes élèves. Grâce à toi, nous sommes promoteurs de salles. Nous ne ménagerons aucun effort pour vulgariser tes enseignements », a dit Me Sayibou Sylla.
Ainsi des combats et démonstrations dans différentes disciplines se sont succédés devant un public amoureux de la discipline des arts martiaux. L’éternel parrain, M. Ibrahima Ouedraogo s’est montré comblé de joie. Il a souligné avoir accepté d’être le parrain de la cérémonie sans hésitation affirmant qu’il est toujours toujours au service de son quartier.
À l’issue des combats, des attestations de reconnaissance et de récompense ont été remises au parrain ISO; à Mamamdou S Camara puis les vainqueurs des différents combats et leurs 2ème.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

NÉCESSITÉ DE RÉNOVER LES NATIONS UNIES (ONU): Et si Mouammar Kadhafi avait raison en 2009....

L’Assemblée générale des Nations unies (ONU), dont le débat général s’est achevé le lundi 29 septembre 2025, était à sa 80e édition. C’était sous le thème « Mieux ensemble : plus de 80 ans au service de la paix, du développement et des droits humains ». Un thème séduisant qui, […]