KOLOKANI : La 3ème Assemblée Résidente du Congrès d’Initiatives pour le Développement du Bèlèdougou (CIDeB) prône le développement à travers l’agriculture et le maraichage
Le samedi 3 juin 2023, l’Hôtel Touramakan de Kolokani a servi de cadre pour la tenue de la 3e Assemblée Résidente du Congres d’Initiatives pour le Développement du Bèlèdougou. C’était sous la Présidence du Préfet du cercle Alou Diarra, avec la participation de plusieurs experts et des organisations et groupements de ressortissants du Bèlèdougou.
Avec comme thème « les potentialités des productions agroindustrielles du Bèlèdougou, dont entre autres : le système coton, les produits maraîchers et l’arachide », la 3e Assemblée a été l’occasion pour le CIDeB de faire au Préfet, le compte rendu de la rencontre de restitution du 13 mai 2023 à Nonkon. Après le compte rendu fait par Mohamed Cherif Diarra accompagne par son Président N’Tjo Alpha Mandé Diarra, le Secrétaire General Mandia Diarra et Soungalo Diarra ainsi que 3 présentations basées sur le développement du secteur agricole et maraicher, l’occasion fut donnée au Préfet de faire son discours.
En effet, chacune des présentations ont été faite par un groupe de 3 producteurs et 3 experts sur la production de différentes variétés (coton, produits maraîchers et l’arachide). La première présentation sur le maraichage à Bèlèdougou a été faite par le Pr Sabaké Diarra expert et Adama Diarra producteur maraicher ; la deuxième par M. Adama Sanogo expert de l’OHVN et M. Oumar Diarra producteur à Warala sur le système du coton à Bèlèdougou ; la troisième par M. Fakoro Cissé ancien expert sur l’arachide.
A l’issue des présentations dont chacune a été suivi par une discussion entre les participants, des recommandations ont été faites.
Dognoume Diarra