Résolument engagée pour une meilleure inclusion des femmes et des jeunes ruraux dans la riziculture, la PNPR-M continue avec la mobilisation des producteurs et productrices autour du SRI. Elle était à Soninkégny dans la Commune Rurale de Kambila, le dimanche 05 juillet dernier dans le champ de M. Tieblen DIARRA. Etait dans la délégation, M. Abdoulaye Koreissi Coordinateur National PNPR et M. Abdoulaye DIANCOUMBA
Pour la formation pratique des producteurs et productrices volontaires dans en système pluvial, la formation était conduite par Mahamadou A DIARRA, riziculteur de Baguinéda assisté par l’équipe technique de la PNPR-M. La formation a essentiellement été consacré sur la technique du SRI dans les bas-fonds. Au nom des participants, M. Sekouba DIARRA, riziculteur et non moins Professeur d’Enseignement Secondaire a vivement remercie la PNPR-M tout en témoignant qu’ils ont tous compris la technique du SRI et sont prêts a l’essayer dans leurs champs respectifs.
Les localités ciblées par cette intervention sont : Kayes ( Niogomera, Gory et Kita Manako,); Koulikoro ( Soninkégny, Bèlèko/Seyla missirila); Sikasso ( Kignan, Kolondièba, Ouéhibéra, Nièna, Finkolo ganadougou); Ségou ( Bougounina et Boidiè).
A rappeler que la seconde phase d’installation des CEP s’étendra sur la région de Mopti et d’autres localités des quatre premières régions avec l’appui de Rikolto.
Daouda Z KANÉ