Dans une déclaration rendue publique, le vendredi 08 décembre 2023, les populations de Kati, réunies au sein de la coordination des associations, mouvements et parti politique, ont demandé le départ sans délai de l’équipe communale de la mairie centrale de Kati tout en souhaitant l’installation d’une délégation spéciale.
En effet, les membres de ladite coordination reprochent à l’équipe communale actuelle une incapacité sans précédent, à gérer la ville de Kati. Notamment, la mauvaise gestion des finances communales, le manque d’entretien des infrastructures publiques et l’insécurité au quotidien étaient au menu des revendications lors de cette rencontre.
A la base , il s’avère qu’un manque de confiance accru s’était existait entre les habitants de Kati et l’équipe de Yoro Ouologuem qui semble avoir oublier l’essentiel à la Mairie de Kati. Pendant cette longue années, l’équipe Yoro Ouologuem n’a faut aucune réalisation affirme un membre. Il ajoute que l’ensemble des grandes réalisations à savoir les châteaux d’eau, les butumages de carrés et autres sont toutes du Conseil du cercle de Kati.
« Nous avons perdu confiance en l’équipe communale actuelle.Nous demandons au gouvernement de mettre fin à cette situation et de nommer une délégation spéciale pour administrer la ville pendant une période transitoire », a déclaré le porte-parole de la coordination des associations, mouvements et parti politique, M. Sakiné.
A noter que ce fut la 3ème fois consécutive que les populations réunies au sein d’une coordination sortent pour réclamer le départ de l’équipe Yoro Ouologuem de la Mairie de Kati.
Dognoume Diarra