Le samedi 27 mai 2023 dernier, la ville de Kati a abrité la ceremonie du lancement de la Plate-forme » Kati Ko Oui » à la nouvelle constitution au Référendum du 18 juin. C’était en présence de plusieurs personnalités de la société civile Katoise ainsi que des anciens militaires.
En effet, cette Plate-forme présidée par Issa Samaké ( DJ Mix Papa Mizoto) vise à sensibiliser le maximum de personnes pour voter le OUI au Référendum du 18 juin 2023. Cela, dans le dessein de réitérer le soutien de la population de Kati aux autorités de la transition, plus particulièrement à Assimi Goïta et ses 4 compagnons.
Selon le Président de la nouvelle Plate-forme regroupant plusieurs organisations, associations et regroupements de Kati n’a d’objectif que de faire passer le Oui partout à Kati et au Mali, car elle trouve que la refondation du Mali en dépend.
A cet effet, le Président Issa Samaké a exhorté toute la population de Kati à sortir massivement le 18 juin12023 pour aller voter le » OUI » à la nouvelle constitution.
Dognoume Diarra