En Commune III du District de Bamako, Madame Ballo Assitan Soumaoro, la Promotrice de l’Atelier Firdaous-As a été honorée d’être parmi les invités d’honneur de l’Association Dèmè Waati Be à l’inauguration officielle des salles de classes rénovées du Groupe Scolaire Monzon Traoré de Kodalabougou. C’était en présence des acteurs de l’éducation nationale, des autorités coutumières, religieuses et administratives ainsi que l’Honorable Dalla Macalou représentant le Conseil National de Transition (CNT).
En effet, ces travaux de rénovation ont touché entre autres: des salles de classes; des laltrines; du logement du gardien. Aux dires de M. Djibril Bagayoko, le président de l’Association Dèmè Waati Be cette rénovation contribuera à améliorer significativement les conditions d’apprentissage des élèves et un meilleur cadre professionnel pour le corps enseignant.
Faisant partie intégrante du programme d’activités 2025-2026 de l’Association DèmèWaatiBe, déjà exécuté à plus de 80 %, le Président Djibril Bagayoko a rassuré que l’engagement citoyen, un puissant levier de transformation sociale et de développement local, demeure le maître mot de son association.
Madame Ballo Assitan Soumaoro a vivement apprécié l’œuvre de l’Association Dèmè Waati Be tout en témoignant que l’éducation demeure effectivement une des priorités pouvant garantir l’Émergence d’une nation. À cet effet, elle fièrement encouragé la jeunesse et les organisations associatives à multiplier des actions du genre , gage de développement local.
La rédaction
