GENÈVE: UNE FORTE DÉLÉGATION MALIENNE PRESENTE À LA 112ème SESSION DE LA CONFÉRENCE INTERNATIONALE DU TRAVAIL (CIT)

Sene Kunafoni

Une forte délégation du Mali conduite par le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et du Dialogue Social, M. Fassoum Coulibaly en presence de son collège de l’emploi, Mme Bagayogo Aminata Traoré; du représentant de la commission Femme, Enfant, emploi et Travail du Conseil National de Transition (CNT) l’honorable Alioune Gueye; des représentants des employeurs et des travailleurs prend part à la 112ème session de la Conférence Internationale du Travail à Genève en Suisse du 03 au 14 juin 2024.

La première semaine de la participation de la délégation du Mali a été marquée par la séance d’ouverture officielle, le discours du Ministre du travail et les rencontres bilatérales notamment avec le Directeur Général de l’ OIT, les ministres du travail de l’AES ( Mali- Burkina- Niger), la directrice Investissement et entreprises du BIT et la remise des attestations de Baromètre aux maliens de suisses.

La délégation du Mali a également participé aux travaux des commissions générales et spécifiques notamment les commissions de l’application des normes du travail, les commissions normatives sur les dangers biologiques et celles sur le travail décent, les principes et droits fondamentaux du travail.

Les séances se poursuivent cette semaine jusqu’à 14 Juin 2024.

Honorable Alioune GUEYE
Membre de la commission promotion de la Femme, de la Famille, Protection de l’Enfance, de la Jeunesse, des Sports, du Travail et de l’Emploi du CNT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Quinzaine de l’Environnement : La presse agricole et environnementale joue sa partition à la 25e édition

Face à l’avenir inquiétant de l’environnement, du monde agricole et de la bonne qualité de l’alimentation, il demeure une nécessité de tirer la sonnette d’alarme. Le cheminement vers une agriculture plus durable, dénudée de tout produit chimique demeure la seule alternative possible pour nous sauver. Pour cela, la sensibilisation et […]