Fête de l’Indépendance: Fidèle à la tradition, l’atelier Firdaous-AS n’est pas resté en marge dans la célébration des 65 ans du Mali

Sene Kunafoni

Symbole incontournable de l’autonomisation de la femme au Mali, pour le rôle combien important qu’il joue à travers l’apprentissage des métiers aux femmes, l’atelier Firdaous-AS a effectué sa traditionnelle célébration dans le cadre des 65 ans de l’accession du Mali à l’indépendance ( 22 septembre 1960 – 22 septembre 2025).

Cela à travers une cérémonie de remise d’attestations à des vacancières ( 70 ) en fin de formation dans plusieurs métiers ( Couture, collier, maquillage, henné traditionnel, henné tatouage…). C’est pourquoi cette remise d’attestations a été couplée à un défilé spécial avec les couleurs du Mali ( vert , jaune, rouge).

A noter la présence remarquable des femmes de l’UJREM en fin de formation en pâtisserie à l’atelier Firdaous. Et mieux, elles ont fait un gâteau spécial avec mes couleurs du Mali en guise de reconnaissance à la nation malienne.
La cérémonie était en présence de plusieurs invités ainsi que les parents des bénéficiaires.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CANAM : La sensibilisation s’intensifie pour l’adhésion des travailleurs non-salariés au RAMU

Dans le cadre de l’opérationnalisation du Régime d’Assurance Maladie Universelle (RAMU), la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CANAM), avec l’appui du projet RAS KENEYA YIRIWALI, a organisé deux ateliers destinés à l’élaboration et à la validation de feuilles de route pour l’adhésion progressive de la population active non salariée. Présidés par […]