À la suite de sa réélection bien méritée, M. Sidy Bagayoko a reçu une pluie de félicitations à travers le monde. M. David Lappartient, le Président de l’Union Cycliste Internationale ( UCI) lui a une fois de plus assuré de sa disponibilité et de son engagement à le soutenir pour l’atteinte de ses objectifs. C’était le mercredi 20 août 2025.
Avec honneur et fierté, le Président Lappartient a, au nom nom de l’union cycliste internationale (UCI), adressé ses plus chaleureuses félicitations à M. Sidy Bagayoko pour sa réélection en tant que Président de la Fédération Malienne de Cyclisme.
« Ayant moi-même occupé la fonction de Président d’une Fédération Nationale, je mesure pleinement l’importance de votre rôle et l’engagement qu’il requiert’’, a-t-il affirmé.
Et de poursuivre en indiquant qu’il est confiant que le leadership et l’expérience de M. Bagayoko permettront de hisser très haut le cyclisme malien.
Toutefois, il a invité M. Bagayoko et son équipe à s’investir pour l’atteinte des objectifs définis dans l’Agenda 2030 de l’UCI.
Aussi, le Président Lappartient a profité du courrier de félicitations pour convier le Président Bagayoko à visiter le siège Aigle de l’UCI basé en Suisse.
Pour ce qui le concerne, le Président réélu Sidy Bagayoko, il remercie les uns et les autres pour la confiance renouvelée en faveur de personne pour diriger le cyclisme malien. Ainsi, il a donné l’assurance de travailler sans relâche, avec l’accompagnement de toute son équipe, pour l’atteinte des objectifs.
Dognoumé Diarra

