Pour la paix et la réconciliation au Mali et dans le monde, il faut forcement l’introduction d’une nouvelle science affirme Dr Mamadou SANODO. Selon le natif de Bamako (en 1958), originaire de Nyamina et propriétaire de l’ex pharmacie Bamory de Ségou, cette nouvelle science appartient au Mali et il demeure son concepteur grâce à ses propres recherches de plusieurs années.
Découverte et création à travers la mathématique nouvelle tout en prônant la matérialité et la vivacité du mot, telle est la proposition du Numérologue et ancien pharmacien Mamadou SANOGO. Selon lui, le mot est plus savant que l’être humain. C’est pourquoi il affirme dans un de ses ouvrages « Numérologie Révélatrice, Sciences Exactes des mots, Littérature par les Nombres », que les maliens dorment pendant que de nombreuses épreuves profilent à l’horizon. Dans ce même ouvrage, le numérologue avait prédit en 2007, la venue d’un problème qui va secouer le monde en 2019 à travers les nombres: « 13 et 19 », à la page 41.
Sans ambages aucune, le Numérologue insiste que l’objectif des mathématiques nouvelles est d’introduire les mots et les dates dans la recherche scientifique au même titre que les nombres. Il affirme que les savant et philosophes tel qu’Albert EINSTEIN ne sont pas mieux que les chercheurs africains et lui, il est particulièrement le pareil multiple de Albert EINSTEIN comme il le dit dans son livre « Le Multiple pareil d’Albert EINSTEIN ». Il exhorte les autorités au financement de la recherche en mathématique nouvelle tout en réitérant que sans cette mathématique nouvelle il n’aura pas de paix sur la terre. Le débat interreligieux ne réussira qu’avec la mathématique nouvelle en instaurant un espace de dialogue productif entre tous. Cela à travers la création de dictionnaires numériques innovants: simple, mixte et complexe.
Dognoume DIARRA