DISTINCTIONS HONORIFIQUES : l’Association des Jeunes Premiers du Mali (AJPM) décore ses 10 personnalités maliennes de l’année 2025

Sene Kunafoni

Faire l’éloge d’une personne avant de la voir à l’acte est preuve d’imprudence et surtout d’impatience en milieu Bamanan. À l’AJPM cette sagesse est jalousement mise en valeur afin de mieux distinguer les grands travailleurs du Mali de ceux qui font semblant. C’est pourquoi elle a cette tradition d’organiser une grande cérémonie de distinctions honorifiques à l’endroit des femmes et hommes qui se sont fait distingués des autres tout au long de l’année écoulée.

Fidèle à cette tradition, l’AJPM, à travers son Président Lassine Diarra a procédé à la décoration puis remise de trophées et de médailles à 10 personnalités de l’année au Mali. C’était le samedi 13 décembre 2025 à l’hôtel Granada ex Amitié de Bamako. Selon Lassine Diarra, ces femmes et hommes distingués ont été déniché par l’AJPM après de profondes enquêtes faites sur les actes posés par chacun d’entre eux courant l’année 2025.
Il témoigne que les enquêtes menées ont prouvé à suffisance que ces personnalités apportent quotidiennement et de manière constante, leurs pierres dans la construction du pays.

Les 10 Femmes et Hommes de l’année de AJPM de l’édition 2025 sont entre autres :
Aboubacar Hamadoun Touré, opérateur minier ; M. Nouhoum Diarra, PDG ONG G-Force ; M. Lassina Dagnoko, Maire de Misseni (Sikasso); M. Abdou Souleymane Diallo, Maire de Diyala (Kayes; Madame Soumaré Fatimata Diaby; Madame Kouyaté Djeneba Seck Artiste; Madame Sidibé Adja Fily Sidibé, PDG Global Services et Prestations; M. Mamadou Magassa, PDG Keniéba Kunafoni; M. Youssouf TOURÉ, PDG Diabaly Transit et Transports et M. Baba Diabaté, Griot CNJ-Mali.
En effet, ses 10 lauréats œuvrent tous pour le développement du Mali. Selon Lassine Diarra, le Président de l’AJPM, c’est à travers des critères solides d’éligibilité qu’il a été jugé nécessaire de décerner un trophée, un tableau et une médaille à chacune de ces personnes de l’année 2025.
Au nom de l’ensemble des récipiendaires, M. Aboubacar Hamadoun Touré et Madame Kouyaté Djeneba Seck ont témoigné leur satisfaction et fierté face à ces distinctions honorifiques. Ils ont rassuré que cela demeure une source de motivation pour chacun des lauréats afin de redoubler d’efforts pour l’édification du Mali. Ils ont profité de l’occasion pour souhaiter les vœux de nouvel an 2026 à l’ensemble des maliens, au Président de la Transition, Général d’Armée Assimi GOÏTA et tout le gouvernement de la transition.

Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

RÉSEAU JEPADER AU SAHEL : Un Conseil d'Administration est désormais mis en place !

Après la mise en place d’un Bureau Exécutif, ce fut le tour du Conseil d’Administration (CA) d’être mise en place ce vendredi 12 décembre 2025 au siège de AgriVision, à Bamako Hamdallaye ACI 2000. Juste après la mise en place du CA que préside désormais M. Oudou Bengaly, le Bureau […]