Deuxième édition de la Nuit des Armées: L’artiste musicienne Djeneba Seck promet un concert géant à l’occasion de la 63ème anniversaire de l’armée malienne

Sene Kunafoni

En prélude de la célébration de la deuxième édition de << la nuit des armées>> placée sous le signe de la paix et de la cohésion sociale prévue pour le vendredi 26 janvier prochain au palais de la culture Amadou Hampaté Bah, l’artiste musicienne Djeneba Seck non moins commandeur de l’Ordre National du Mali, a animé une conférence de presse, le samedi 20 janvier 2024. C’était au palais de la culture Amadou Hampaté Bah en présence de M. Hamidou Traoré Officier d’État Civil de Badalabougou, représentant du Maire de la Commune V; du Président de l’Association des Jeunes Premiers du Mali ( AJPM), M. Lassine Diarra; du premier manager de DjenebaSeck, M. Mamoutou Keita; les membres du fans club Djeneba Seck; du couple mondial Zida du Burkina Faso ainsi que plusieurs professionnels de médias.

Faut-il le rappeler, l’histoire de Djeneba Seck avec l’armée malienne est de longue date. Il y a exactement 24 ans que l’artiste ait chanté « Armée Mali ». Une chanson emblematique qui continu a faire vibrer le cœur des maliens de tout bord. Bien avant cette dernière, elle avait chanté « Kankélé Tiguiya » dédiée à feu Amadou Toumani Touré, un soldat, un officier et democrate incarnant la paix et l’union autour de l’essentiel.
Selon M. Mamoutou Keita, Manager de Djeneba Seck, la Nuit des Armées demeure un concept pour son artiste de marquer son attachement à l’armée malienne et soutenir toutes ces veuves et orphelins des vaillants militaires tombés sur le champ d’honneur.  » C’est dans cet elan que Djeneba Seck, la Badjeneba nationale » a organisé le samedi 21 septembre 2023, au Centre International de Conférence de Bamako ( CICB) la première édition de la Nuit des Armées. >, a rappelé le manager Keita.
A l’en croire, cette deuxième édition est la suite logique de la première avec l’appui de pusieurs personnalités qui ont accepté de se joindre à Djeneba Seck pour sa réalisation, notamment, le Ministre de la Jeunesse, des Sports Chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba; du Colonel Major Brehima Samaké; de M. Mamadou Faronta et son épouse Kadidia Traoré; de M. Mamadou Zan Traoré; de Madame Maimouna Haïdara ; de Madame Hawa I Doumbia, présidente des Douaniers ainsi que et de tous les commandants de zone du Mali.
Au nom de la Commune V, M. Hamidou Traoré a informé que sa présence témoigne l’intérêt que la Commune V accorde à Djeneba Seck, une de ses gloires et toutes actions qu’elle entreprend dans sa carrière. << La Commune V ne peut pas rester en marge, nous devons la soutenir dans toutes ses entreprises. Le fait de soutenir nos FAMAS partout où elles se trouvent est un acte patriotique à saluer >>, a ajouté le Maire Hamidou Traoré.

Ainsi, il a invité tous les Maliens de sortir massivement le vendredi 26 janvier pour assister au concert de soutien à la vaillante armée malienne. Il estime que payer un seul ticket de 2000f ou de 5000 f, c’est contribuer à aider les FAMAS.
À noter que la présence de plusieurs artistes dont Zikiri Yaya,; Zikiri Gaoussou et Kiatou Bagayoko a marqué l’éclat de cette conférence de presse. Ces artistes et des artistes du Burkina Faso et ceux d’Éthiopie sont attendus à cette deuxième édition de la nuit des armées.

I D M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE : Dr Zeinabou Sall Épouse Cissoko distinguée Major de sa promotion à la prestigieuse Université du Missouri

C’est à travers une vidéo que les maliens découvre avec fierté, la talentueuse jeune femme lors d’une cérémonie de remise de diplômes. Dans ladite cérémonie, Dr Zeinabou a été chaleureusement félicitée par les membres du jury pour l’obtention de sa Maîtrise en Économie de la santé et en Informatique appliquée […]