CULTURE DE LA PAPAYE ET DU MELON BRODÉ DANS LES ZONES PEU FERTILES : Balla Sangaré inspire les jeunes au Point-G

Sene Kunafoni

« Je me suis privé des débats stériles pour me focaliser sur la culture des papayes et des melons brodés », indique Balla Sangaré qui est à la base Juriste et Logisticien.
C’est alors qu’il a mis en place un espace d’expérimentation de deux Variétés à savoir l’HORIZON F1 ET AMAZONE. L’objectif était pour lui, de voir la faisabilité de la culture des Papayes et des melons dans les zones rocheuses comme le Point-G.
Après l’essai, il s’avère que les papayes ont été plantes dans des roches sur la colline du Point-G il y’a seulement 3 mois ont réussis et son même en période de floraison. Sur 170 pieds, seulement 10 n’ont pas réussi. Balla Sangaré invite les jeunes à se lancer dans cette activité dans les zones non appropriées particulièrement au Point G en exploitant les espaces vides au lieu de les vendre afin d’assurer l’autosuffisance qui est encore du rêve dans le pays comme le Mali.
Dognoume Diarra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Remise de trophées de Dioba Communication: L'atelier FIRDAOUS-AS, sponsor officiel de la première édition

Quel que soit la durée, le travail bien fait a toujours été récompensé. Au-delà de la récompense divine, il y’a toujours d’honnêtes femmes et hommes qui matérialisent ces récompenses à travers des actes de reconnaissance. Parmi ces actes figure la remise d’attestations qui symbolise le bien rendu par la personne […]